MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCP Les Routards des Collines

Club moto situé à Saint-Sauveur Belgique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Good To See Us !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 8:48

Fimedir lance la campagne nommée "Good To See Us!", autrement dit "Il est bon (important) de nous voir !".

Good To See Us ! Good2010

Cette campagne se compose d'affiches illustrant un motard dessiné dans un rétroviseur de voiture, rappelant donc les automobilistes de faire attention à nous.

Cette campagne est aussi constituée de dépliants (FR & NL) recto-verso en forme de triptyque (pliés en trois donc) avec le verso destiné aux automobilistes et le recto destiné aux motards.

Le thème de cette campagne bilingue est la visibilité du motard, de la part de l'attention que les automobilistes peuvent avoir envers nous, mais aussi de la part des motards eux-mêmes.

Au travers de cette campagne "Good To See Us!" nous attirons aussi l'attention sur le partage pertinent de la route entre ces deux usagers que sont les automobilistes et les motards.

Quel message adressez-nous aux automobilistes ?

• De ne pas oublier qu'on est avec eux sur la route.
Dans 70% des accidents entre motard et automobiliste ce dernier ne nous a pas vu!
• On leur suggère aussi de nous laisser leurs feux, c'est-à-dire qu'ils n’allument pas leurs feux de croisement lorsque les conditions météorologiques ou d'obscurité ne les y obligent pas.
Nous y illustrons la différence d'un motard suivi par un véhicule ayant les feux allumés ou éteints afin qu'ils comprennent l'importance de ne pas allumer leurs feux afin que le motard soit plus visible dans la circulation.
• Nous leur proposons aussi de ne pas faire demi-tour sur la chaussée n'importe où. Nous dénombrons malheureusement trop de cas tragiques d'automobilistes faisant demi-tour n'importe où et provoquant un accident parfois mortel. Nous leur suggérons d'utiliser un rond-point, une station essence, un parking de supermarché ou autre situé un peu plus Loin pour faire demi-tour en toute sécurité pour tous.
• Et enfin nous les remercions de penser à nous sur la route en nous faisant une place entre les files et nous leur suggérons la bonne entente entre motards et automobilistes

Quel message adressez-nous aux motards ?

• De remonter prudemment les files! Que le motard ait conscience (et donc qu'il adapte sa conduite) que dans 70% des cas l'automobiliste n'a pas vu le motard venir.
• Nous soulevons l'importance de la formation à la conduite d'une moto.
Un certain nombre d'entre nous peut légalement rouler en moto sans pour autant avoir profité d'une formation ad hoc. L'expérience à la conduite est très importante et se partage. De plus, la vigilance aux risques encourus à tendance à s'endormir avec le temps et le potentiel à la conduite se réduit aux files des trajets habituels. Une formation régulière garde donc notre attention sur le qui-vive.
• Nous évoquons aussi le fait qu'il n'est pas toujours facile pour les automobilistes de nous voir dans leurs rétroviseurs en fonction de la position des autres véhicules qui suivent. Nous devons garder aussi cela à l'esprit.
• Nous proposons aussi sympathiquement les 10 commandements (de sécurité) à suivre pour pouvoir vivre pleinement notre passion qu'est la moto et ce en toute sécurité et en symbiose avec les autres usagers.

Vous voulez afficher (ou distribuer des dépliants) cette campagne au sein de votre entreprise (valves, cantine, sortie de parking, ...)? Demandez-nous vos affiches !
Ceci nous permettra de centraliser les demandes et d'éviter d' éventuelles multiples demandes pour les mêmes entreprises...

Vous voulez recevoir le "mailing - Good To See Us!" afin de le faire suivre auprès de vos amis, famille, collègues? Demandez le mailing sur le site !

Cette campagne initiée par Fimedir a pu être mise sur pied grâce à l’aide de l’IBSR, la FFMC (FR), Nikolaz, Motorplatform (NL), et le Centre de Formation pour Conducteurs S.A (LUX) et par le soutien financier de l’IBSR et de la Région Wallonne.

Pour le comité Fimedir,
Marc Degraer
www.fimedir.be
Revenir en haut Aller en bas
virus
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:31

trep bonne inissiative mais aura t'elle de l'aifait???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:36

virus a écrit:
trep bonne inissiative mais aura t'elle de l'aifait???
Si cette campagne sauve la vie d'un seul motard, elle aura eu de l'effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:31

De toute façon, chaque tué sur la route, est un tué de trop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:23

clapclap je confirme que même avec de la bonne volonté , il n'est pas exclut que cette mésaventure ne nous arrive !

soleil en face , dos d'âne , 1/2 seconde d'inatention et c'est le drame !

il serait peut-être souhaitable de sensibiliser les industriels du vêtement motard au choix de couleurs un peu plus clair , à défaut de porter constament le gilet fluo ! un petit plus , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:29

sans oublier les automobilistes pendus a leur GSM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:30

sans oublié les automobiliste pendu a leur GSM sorry je ne vous ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:46

kakone elie a écrit:
sans oublié les automobiliste pendu a leur GSM sorry je ne vous ai pas vu
Elie a raison, le téléphone au volant devient une véritable plaie, tant le phénomène se multiplie. La prise de conscience est vaine et le retrait de 2 points n' est sûrement pas assez dissuasif. Il faut intensifier les sanctions à ce sujet. flic flic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:54

le cuir fluo noir ca existe deja ? angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: couleur   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:24

jothi a écrit:
clapclap je confirme que même avec de la bonne volonté , il n'est pas exclut que cette mésaventure ne nous arrive !

soleil en face , dos d'âne , 1/2 seconde d'inatention et c'est le drame !

il serait peut-être souhaitable de sensibiliser les industriels du vêtement motard au choix de couleurs un peu plus clair , à défaut de porter constament le gilet fluo ! un petit plus , pourquoi pas ?

Heu ben justement j'avaius soulevé le problème il y a quelque temps mais de l'aveux même des magasins, ce sont les motards qui achétent du noir et du pmeu voyant et font qu'il y a très peu de choix en couleur (les motards sont d'un classisime :-) ).
Dcon il y aurait peut être bien un travail de sensibilisation à faire du coté des motards aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: équilibre   Good To See Us ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 22:30

kakone elie a écrit:
sans oublié les automobiliste pendu a leur GSM

Si je suis entièrement d'accord avec la campagne (je viens de forwarder ça à ma boite qui organisse aussi des balades avec les motards connu chez nous), je pense que sur ce plan les automobilistes devraient prendre conscience de certaines choses mais les motards aussi. Regardons les andouilles qui parfois dépassent n'importe comment entre les files, ou frolent dangereusement sur voies rapide, ou encore pensent également que la route est un terrain de jeux.
Pour être efficace il faudrait aborder tant l'un coté que l'autre. Cela dit c'est déjà un début. je me demande si il y aura des initiatives pour rendre le motard sympa et plus proche de l'automobliste, ça pourrait être une distribution de porte clef à l'effigie de la campagne aux carrefour, par des motards, souriant et plein de bonne humeur pour dire, regardez on est pas méchant on veut juste vous parler. (ou autre idée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good To See Us ! Empty
MessageSujet: campagne   Good To See Us ! Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:44

Pour votre info, j'ai pris contact avec le responsable sur le site j'ai demandé des folders à distribuer + affiche et ils vont le livrer chez moi, je compte faire campagne de mon coté :-).

De plus ce samedi je vais rouler avec un groupe de motard d'UCB (ma boite), organisation interne entreprise dans le cadre des activités sportives, j'en ai donc profité pour essayer de les sensibiliser à cette campagne.
J'ai donc mis en contact le service communication de ma boite et le responsable, j'ai bon espoir de les faire participer à la campagne de sécurité.
Si ça peut donner des idées à d'autres, souvent il suffit de quelques coups de fils effcace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good To See Us ! Empty
MessageSujet: Re: Good To See Us !   Good To See Us ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Good To See Us !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good to see US: Affiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP Les Routards des Collines  :: Pour Tous :: Sécurité routière et obligations et problèmes juridiques-
Sauter vers: