MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCP Les Routards des Collines

Club moto situé à Saint-Sauveur Belgique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Attention au filtre à air

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeMer 20 Sep - 19:36

Voila ma BM est en réparation, pour rappel une R 1150 RS.

Défaut : soupape grillée à l'échappement

Cause : peut être l'essence, dois je mettre de la 95 ou 98.
je mets plutôt de la 98...

La deuxième cause beaucoup plus probable est arrivé à l'entretien chez un concessionnaire BM (2.000 km avant).

Le filtre à air a été remplacé par leur soin mais lors du montage et la fermeture de la boite à air, la sonde lamba à plier le filtre, je l'ai vu lors du démontage et impossible à savoir quand le couvercle est fermé.

Conséquence : Arriver d'air trop généreuse, avance à l'allumage et modification de l'injection pour compenser cette arrivé d'air massive ( explication du réparateur ).

Résultat : Démontage du moteur pour vérifier si des morceaux de soupapes ne trainent pas ailleurs et changement de soupapes ( les 2 ).

Quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure?

Un motard avertit ...

La moto n'est pas chez le même concessionnaire que celui de l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
administrateur
administrateur
Marc


Masculin
Nombre de messages : 1019
Age : 62
Localisation : St-Sauveur
Véhicule : Kawasaki ZZR 1100 D
Date d'inscription : 25/09/2004

Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:48

Je serais plus d'accord avec la 2ème cause car essence 98 est plus grasse donc pas de soucis mais injection électronique assistée comme sur les bm pourrais avoir compensé le mélange air essence donc modi de l'avance électroniquement et bardaf soupapes non pas aimé ca sorry

bide pour le premier cons qui t'a remonté le couvercle de la boite filtre comme un manche flic

grandv Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:59

C'est l'effet classique du mélange trop pauvre, et de son effet "chalumeau" sur les soupapes. Si l'erreur de ton concessionnaire est "prouvable", il devrait pouvoir intervenir au titre de sa garantie responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:10

Aie !! tu as changé de concessionnaire, je vois mal comment le premier va payer les réparations au deuxième, en effet ils sont assuré pour ce genre d'accident , à conditions que la réparations soi faites chez eux, en général l'assurance envoie un expert, si le garagiste reconnait sa faute elle paye et comme il travaille en facture interne dans ces cas là, cela revient moins cher à l'assurance (et c'est pas des enfants de coeur!! les assurances gne ) n'oublie pas de prendre des photos des dégâts cela te sera utile si tu l'attaque via ta défense en justice de ta propre assurance
Concernant l'indice d'octane cela dépend du taux de compression de ta machine, pour béhème, il préconise le 95 sp c'est marqué sur ton réservoir et sur ton carnet d'entretien! j'ai fais l'expérience avec du 98 sp c'est pas bon, elle pétaradait à la décélération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeJeu 21 Sep - 20:41

je dirai plutot l'essence aussi du 98 oct gne ,tu n'as jamais lu ton livre de bord ,waldo flic
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
administrateur
administrateur
Le Sage


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Dilsen-Stokkem Elen
Véhicule : vespa gts 250ie
Date d'inscription : 12/04/2006

Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeVen 22 Sep - 11:38

mes enfants ! moderation
"le sage"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeVen 22 Sep - 20:51

john a écrit:
mes enfants ! moderation
"le sage"

pourquoi? la je ne le comprends pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeSam 23 Sep - 14:47

Bon voilà.

Elle est de retour, ma BM.

Avec une belle boite de pièces détachées remplacées.

Je me demande quel sera la réaction du garage qui m'a fait l'entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeDim 24 Sep - 6:35

amour2 pour le retour de ta bm

et pour l'autre de Waregem gne

en tout cas j'espère que tu vas bien l' grrr et que tu auras son drapblanc

ainsi que gain de cause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitimeDim 24 Sep - 20:39

Pas à Waregem mais à Wielsbeke.

Je vais d'abord téléphoner pour voir leur réaction. pas content

Après ... intero

oups sorry sorry j'ai failli supprimer ton post


veux pas être un oiseau de mauvaise augure mais comme je te l'ai dit plus haut cela m'étonnerais qu'il te rembourse le boulot , si il te dis non fais jouer ta défense en justice !
J'espère que tu as gardé toutes les factures

Ps: roule à la 95 dorénavant
clement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention au filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Attention au filtre à air   Attention au filtre à air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention au filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilet Fluo pour les voitures - ATTENTION !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP Les Routards des Collines  :: LES MARQUES TRES COURANTES SUR NOTRE SITE :: BMW :: Mécanique-
Sauter vers: