MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCP Les Routards des Collines

Club moto situé à Saint-Sauveur Belgique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 balade hummmm

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




balade hummmm  Empty
MessageSujet: balade hummmm    balade hummmm  Icon_minitimeMar 8 Fév - 18:54

du volume , et regardez



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade hummmm  Empty
MessageSujet: Re: balade hummmm    balade hummmm  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 9:32

Il faut commenter ?

Je lance alors un grand débat .....

Pour moi, ces images sont ce que j'évite de faire à moto !

Vitesse excessive, non respect des distances de sécurités, dépassements sur ligne blanche, dépassements sur bande de circulation unique, virages coupés. Tout cela sur route ouverte assez dégradée et de plus avec une circulation importante de tous usagers : voitures, motos, cyclistes et piétons et à l'orée d'un bois, n'importe quel animal peut en sortir !

Et on termine en apothéose par un sens interdit !

Il y a plusieurs conceptions de la conduite responsable d'un engin motorisé, je n'adhère absolument pas à ce type de comportement. Il est un danger pour lui et surtout pour les autres. Pour lui, je m'en fous, les autres cela peut être moi ou quelqu'un de ma famille.

Mon vocabulaire principal pour une bonne balade moto : courtoisie, respect, découverte, camaraderie, ..... c'est pas ce qui me vient en priorité quand je regarde ce genre de clip !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
administrateur
administrateur
Le Sage


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Dilsen-Stokkem Elen
Véhicule : vespa gts 250ie
Date d'inscription : 12/04/2006

balade hummmm  Empty
MessageSujet: balade hummmm   balade hummmm  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:43

j'ai pourtant l'impression que le film tourne plus vite que la vitesse réel de la moto.
apparement c'est de l'accéléré.


le sage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade hummmm  Empty
MessageSujet: Re: balade hummmm    balade hummmm  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:05

attention ,

ce film est tourné sur l'ile du man , ou les limintations de vitesse n'ont lieu que dans les villes , hors villes et village il n'y a pas de limitations

la position de la caméra , elle est positionnée en bas sur la moto qui augmente l'impression de vitesse



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade hummmm  Empty
MessageSujet: Re: balade hummmm    balade hummmm  Icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:57

lolo a écrit:

les limintations de vitesse n'ont lieu que dans les villes , hors villes et village il n'y a pas de limitations



Je n'ai pas besoin de limitations pour savoir si je roule trop vite. Et franchement, je suis plus souvent bien au-delà de la vitesse autorisée. Par contre, de tels comportements sur route ouverte, très peu pour moi.
Si j'ai envie de sensations, soit je vais en montagne quand il y a très peu de circulation, soit je fais une endurance karting, ou mieux, un stage de maitrise moto ou voiture à Spa ou Nivelles ! Dans ces cas, je ne mets que mon intégrité physique en danger.

Dans ce film, vers 3 minutes, si la voiture débouche de la gauche et par inatention démarre. Que va faire le motard ? Un évitement, c'est d'ailleurs ce qu'il commence à faire. Et si par malchance, à ce moment, une voiture vient en face, c'est soit un frontal, soit la voiture de gauche. Et on pourra jurer de tout les maux que l'automobiliste était en faute, le motard, à cette vitesse, sera soit
mort soit pas bien.

Comme dirait Pierre-Yves (maître de stage à Nivelles) : dans un accident impliquant un motard, le motard est toujours en faute, par son manque d'anticipation, par sa conduite peu prudente, par son manque de technique, .....
Comme dirait mon vieux père (qui m'a appris à conduire): priorité n'est pas sécurité. C'est un adage que j'applique tout au long de mes kilomètres. Lui, en est à 4000000 de kms, moi à un peu moins qu'1 millon, et tous deux n'avons jamais eu d'accident ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade hummmm  Empty
MessageSujet: Re: balade hummmm    balade hummmm  Icon_minitimeLun 21 Fév - 12:52

.


Dernière édition par pti'pierre le Jeu 4 Oct - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balade hummmm  Empty
MessageSujet: Re: balade hummmm    balade hummmm  Icon_minitimeLun 21 Fév - 14:19

pti'pierre a écrit:
.....Dommage qu'il ait placé sa camera trop près du goudron, et qu'elle tourne trop vite par rapport à la vitesse reelle de la moto .

Pis on voit trop les aspérités du goudron par moment .

Si le gars avait placé sa caméra sur le coté de son casque, ou au guidon on aurait eu une autre vision, mais là on a aucune idée de ce qu'il perçoit reellement .......


Après , j'ajouterais que par moment, il prend des risques , en arrivant trop vite sur des endroits où l'on ne voit rien , .....le parfait piège si on ne fait pas attention .

( Faut faire gaffe sur route ouverte . J'ai jamais osé le dire, mais je suis un ancien instructeur moto , .....et quand je vois çà , .....bein j'ai peur pour le gars
et pour les autres usagers de la route ( il y avait quand même quelques cyclistes qui se promenaient tranquillement , et qui ont quand même été dépassé d'une façon .....que je qualifierais de " limite" ...... ) .

j'ai décroché de ce metier il y a quelques années , et je ne veux pas declancher de polémiques , alors je n'en dirais pas plus ....

Maintenant , je fonctionne en mode balades tranquilles, pépères , et conviviales .....Le reste ,.....je connais, ..... j'ai donné !

Dommage , la prise de vue nous prive des paysages traversés ......le goudron , lui .......il m'a laissé des traces !





trop tard maintenant tu vas y avoir droit :

un tuto sur les freinage d'urgence
un tuto sur les trajectoires
un tuto bref t'as sur boulot maintenant sur le fofo

hebin

tututt cdmal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balade hummmm  Empty
MessageSujet: Re: balade hummmm    balade hummmm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balade hummmm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALADE
» balade à guignies
» balade du club
» Balade de la Madone 09/04/17
» Balade du club 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP Les Routards des Collines  :: Le coin Motards :: Vidéo-
Sauter vers: