MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Bonjour pour avoir accès à toutes les rubriques du forum veuillez vous enregistrer et faire une présentation merci, un administrateur passe au moins une fois par jour et vous ouvrira l'accès, bonne lecture
MCP Les Routards des Collines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MCP Les Routards des Collines

Club moto situé à Saint-Sauveur Belgique
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 B obligatoire ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




B obligatoire ? Empty
MessageSujet: B obligatoire ?   B obligatoire ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:03

Petite question:

je discutais avec un collègue motard cet après-midi et il me raconte qu'il est obligatoire d'avoir un sigle B à l'arrière de nos motos sous peine d'amende si on tombe sur un policier pointilleux, est-ce la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: B obligatoire ?   B obligatoire ? Icon_minitimeMer 31 Mai - 23:08

Je suis persuadé, moi aussi, que le B est obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: B obligatoire ?   B obligatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 3:10

voiture
jok Je suis pas très pointilleux, il faudra que je me renseigne... gne hebin flic
Revenir en haut Aller en bas
Le Sage
administrateur
administrateur
Le Sage


Masculin
Nombre de messages : 1257
Age : 62
Localisation : Dilsen-Stokkem Elen
Véhicule : vespa gts 250ie
Date d'inscription : 12/04/2006

B obligatoire ? Empty
MessageSujet: b obligatoire   B obligatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 8:22

Salut les copains,
Le B est obligatoire et si la police federale veut mettre les points sur les i
Ce n'est pas un B des plus petit!
Vous vous souvenuez peut être que dans le temps on voyait des voitures allemandes, Francaise ,belges et autres avec un grand autocollant ovale avec la grosse lettre en noire au millieu? Et bien d'après la loi, cela est toujours obligatoire!
Seleument où le mettre?
Toujours est -il que si vous roullez en France,pays-bas et surtout en allemagne! Le proces pends sous le nez du motard qui sera repéré par un agent attentif!
Mieux vaut encore un petit (b)discret que rien du tout.
Bien amicalement ,John
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: B obligatoire ?   B obligatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:13

En fait c'est l'art 4 de la loi sur l'inscription des véhicules qui parle de l'apposition de l'initiale du pays .
Selon cet article un véhicule immatriculé à l'étranger doit être porteur du sigle du pays ou il a été immatriculé.
Cela revient à dire qu'un véhicule Belge circulant à l'étranger doit en être porteur d'un "B".
Qu'un véhicule Belge ne circulant jamais à l'étranger mais uniquement en Belgique ne devrait pas en être porteur du "B".

Il n'y a aucune précision quant à la grandeur de cette lettre.
grandv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: B obligatoire ?   B obligatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 11:14

paneaumerci pour ces infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




B obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: B obligatoire ?   B obligatoire ? Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:41

Ben va falloir que je me conforme à la loi alors, je vais toujours prendre avec moi un gros stic noir et des post-it

Merci à tous pour les infos paneaumerci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





B obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: B obligatoire ?   B obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
B obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MCP Les Routards des Collines  :: Pour Tous :: Sécurité routière et obligations et problèmes juridiques-
Sauter vers: